Billetterie
Soom T Live Band
Le Club
dimanche 8 juillet 2018
< retour

SOOM T revient le 2 mars 2018 avec un nouvel album : « Born Again » ! Déjà reconnue comme l'une des meilleures MCs avec son flow aussi exceptionnel que  singulier et ses paroles engagées, Soom T nous montre ici qu'elle est aussi à l'aise dans d'autres styles musicaux. A la frontière du Reggae, de la Soul, du Hip-Hop et des sonorités traditionnelles, elle puise son inspiration dans l'essence même de la musique spirituelle avec des textes conscients en poésie urbaine.

"Born Again" que l'on pourrait traduire par "Renaissance" est un album à voir comme un nouveau départ, une nouvelle direction. Soom T se livre sur ses plus profonds malaises autant que ses plus grandes joies et nous donne sans détour sa vision du monde. Croire en soi, au karma, apprendre à communiquer et à se comprendre, s'ouvrir et s'éveiller sont les valeurs fondatrices de cet album. Dans une période où le vivre-ensemble est mis à mal, Soom T rassemble et célèbre la richesse des différences, là où le rouleau compresseur de la société de consommation normalise et aseptise toute créativité.

Le projet "Born Again" naît d'une première rencontre en 2013 avec Farshad Emam durant la tournée Raggamuffin Revival où Soom T part sur la route avec Skarra Mucci, Naâman et Papa Style. Lors d'un passage dans l'émission de radio Strong Foundation de Farshad sur Sensations FM (Ile-de-France) et après un freestyle
anthologique en direct, une connexion humaine et musicale se créé avec l'animateur. Tous deux se revoient régulièrement, une amitié naît et l'envie de créer ensemble en toute indépendance, loin des majors, commence à se concrétiser. L'album « Free as a Bird » de Soom T sorti en Novembre 2015 chez Wagram, sous licence Chapter Two, permet à notre MC de toucher un public encore plus large. C'est alors Tom Fire qui s'occupe de la partie instrumentale dans une direction plutôt Pop-Rock. Les tournées s'enchainent, mais en octobre 2016, frustrée par cette aventure, Soom T décide de prendre de la distance avec l'industrie musicale. Farshad se rend à Bristol, un paquet d'instrus en poches et Soom pose sa voix sur plus d'une quinzaine de beats inédits. C'est tout naturellement que l'idée de coproduire un projet ensemble s'impose. Un travail de fond commence, chaque chanson est maquettée, éditée, retravaillée, réarrangée, on y ajoute de l'organique, de l'analogique, de nombreux instruments autant que des harmonies soignées. On réarrange, on réédite, on dort peu jusqu'à obtenir des morceaux prêts à être finalisés et à entrer en studio. Une résidence de création est organisée en février 2017 à Bernex dans les Alpes françaises, de nouveaux titres viennent s'ajouter à la liste.