On pensait la connaître par coeur, et voilà qu’elle arrive à nous surprendre. Izïa a signé son grand retour l’année dernière avec son cinquième album La vitesse sorti en juin 2022. La vitesse pour prendre son envol, parce que comme elle dit : “j’ai le futur dans le viseur et j’accélère”. Un retour d’autant plus réjouissant que la tournée de son précédent album, La Citadelle, avait été interrompue comme pour beaucoup d’autres artistes en raison de la pandémie.
Dès l’écoute du premier extrait Mon coeur, on comprend que les doutes et les limites n’ont pas leur place dans ce nouveau chapitre de sa carrière. L’artiste assume avec talent son goût pour la pop, pas incompatible avec les guitares et les beats nerveux, ni avec la célébration de sa force et l’envie de se battre.
Izïa a toujours le rock dans le sang, mais elle laisse aujourd’hui davantage de place aux synthés sur ce nouvel opus beaucoup plus pop que les précédents et agrémenté de sonorités rétros. Le disque comme la tournée lui valent une nomination aux prochaines Victoires de la musique dans la catégorie Meilleure artiste Féminine de l’année. Chanteuse, compositrice, actrice, Izïa est une artiste accomplie et nous embarque dans la balade intime de son univers musical !