Présentation du Festival
Présentation du Festival

Rendez-vous du 5 au 7 juillet 2024 pour fêter la 10e édition du Vercors Music Festival


Le Vercors Music Festival revient pour sa 10ème édition du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Vercors. Le festival labellisé Réseau Spedidam invite les festivaliers à célébrer près d’une décennie de musique, de rencontres et d’émotions dans le cadre naturel exceptionnel du massif du Vercors.  Avec sa programmation éclectique et sa qualité́ d’accueil, le Vercors Music Festival demeure un évènement culturel intergénérationnel majeur et éco-responsable sur le plateau des 4 Montagnes.

Pour cette nouvelle édition, l’équipe du festival a concocté une programmation appuyée par l’énergie du métissage des cultures et des générations, couvrant une large palette de styles musicaux : soul, funk, reggae, musiques du monde, électro, chanson, rock, jazz… Avec un format réadapté cette année, dans une volonté de maintenir sa taille humaine chère aux festivaliers, 14 concerts au total sur la grande scène du Foyer, se déploieront durant ces 3 jours de partage et de convivialité.


Évènement fédérateur chargé de bonnes ondes, le Vercors Music Festival est bien plus qu’un simple festival de musique. C’est l’occasion de vivre une expérience unique au cœur d’un environnement naturel préservé. Autour des concerts, le festival propose de nombreuses activités sportives, ludiques et culturelles en plein air et en totale harmonie avec les valeurs du territoire. Le Vercors Summer Camp permet ainsi aux festivaliers de profiter de toutes les richesses naturelles du plateau dans le respect de l’environnement.
Une campagne participative helloasso sera mise en place prochainement afin de développer ces activités et leur attractivité.

Depuis sa création, le festival s’engage dans une démarche éco-responsable et s’efforce de minimiser son impact environnemental en privilégiant les produits locaux, en proposant un camping festivaliers, en favorisant le covoiturage entre amis et en sensibilisant le public aux gestes éco-citoyens. Le Vercors Music Festival valorise la bienveillance et l’inclusivité, affirme son engagement en contribuant à l’attractivité de son territoire et met en valeur les artisans et commerçants locaux, tout en développant l’accueil des personnes en situation de handicap.


Porté par la volonté et l’engagement des bénévoles de l’association Vercors en Scènes, le festival s’inscrit comme un événement estival incontournable du territoire grâce au soutien indéfectible de la Communauté de Communes du Massif du Vercors, la Commune d’Autrans-Méaudre en Vercors, le département de l’Isère, la région Auvergne Rhône Alpes et la Spedidam.


L’ADN du Vercors Music Festival demeure la mixité, autour du croisement des publics et des générations. L’association a à cœur que chacun puisse profiter du festival : au-delà d’une politique tarifaire accessible, le pass culture permet aux jeunes de venir découvrir gratuitement le festival. De plus, la Communauté de Communes du Massif du Vercors offre aux habitants du Vercors 500 invitations pour les concerts du vendredi 5 juillet (retrait de 2 billets par foyer fiscal sur présentation d’un justificatif de domicile à l’Office de tourisme, dans la limite des places disponibles).


Le Vercors Music Festival réunit une programmation musicale cohérente et accessible à tous, en harmonie avec les goûts et les attentes des festivaliers, en quête de découvertes et de sensations liées à la montagne. Des valeurs qui permettent de créer une véritable symbiose entre les artistes et le public dans une atmosphère festive qui invite au partage du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Vercors !