Lorsque Flat Jack, le leader de Jack & the Giant Bean, s’achète une vieille guitare à l’adolescence, nul n’imagine jusqu’où cela va le mener. Autodidacte, il parvient à force de passion et de travail à une maîtrise instrumentale et vocale impressionnante. Il réalise quelques voyages la guitare sur le dos, jouant aux États-Unis et en Australie, et s'essaye avec succès à la composition en anglais.
A son retour en France, il fonde le groupe Jack & the Giant Bean en 2011 et emporte dans son sillage deux musiciens de talent à l’énergie communicative : Marlon Nemoz à la contrebasse et Etienne Busson à la batterie.
Des ballades folk aux gueulantes rock toujours maîtrisées, le groupe vous entraîne dans son univers addictif teinté d’un blues omniprésent. Les compositions vibrantes et enflammées sont sublimées par la voix hors du commun du chanteur et par les musiciens multi-instrumentistes : le batteur joue du cornet à piston, le contrebassiste est aussi violoniste et le chanteur passe de la guitare à la weissenborn. Les talents variés et les styles d’inspiration divers du trio ont su s’accorder pour offrir une musique poétique, parfois enflammée, toujours chaleureuse et jamais monotone.